La préparation mentale intégrée Interview de Sthéphane Limouzin
« Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie »
Victor Hugo
Stéphane Limouzin fait partie de ces enseignants que j’ai croisé lors de ma formation pour devenir préparateur mental et qui fut pour moi une très belle rencontre.
Tout d’abord l’homme et ses valeurs humanistes, sa philosophie concernant l’aide qu’il apporte aux sportifs sans oublier sa motivation à introduire davantage dans le monde du sport : la préparation mentale intégrée.
Stéphane est Préparateur mental chez Fédération Française d’Escrime, Référent Préparateur Mental au CREPS de REIMS et formateur chez « CE 2 Formations » sur le lien préparation mentale / préférences motrices.
Très naturellement, j’ai souhaité qu’il nous partage sa vision du rôle d’un préparateur mental et ce qu’apporte la préparation mentale intégrée pour l’athlète et l’ensemble des acteurs qui exercent leur spécialité au sein des clubs, institutions sportives ou des fédérations.
Vous y trouverez les mêmes valeurs et directions qui animent Cap Bon Sens et le préparateur mental que je suis.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet interview en suivant ce lien :
https://drive.google.com/file/d/1dwHL0zcbYtnOSoOWxMazWoYdOcRhF50Q/view?usp=sharing
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.
Henry Ford
No responses yet