LE MENTORING

« Donnez un coup de boost à vos projets ! »

Qu'est-ce que le mentoring ?

C’est une pratique spécifique qui amène un travail sur le fond, sur ce que l’on peut apporter à la société et au monde.

C’est un savoir-faire qui permet au management une prise de hauteur.

Le mentoring fait appel à l’intelligence universelle, la mise en mouvement de l’esprit.
Dans le cadre du coaching on se situe dans ce que croient les gens. On travaille sur les comportements qui découlent des croyances et des valeurs personnelles.

Le coach accompagne pour atteindre une destination et le mentor travaille sur le fond, sur ce que l’on peut apporter au monde, à la société en général.

La question première du mentor : « Que voulez-vous accomplir ? Il y a là une notion de mission, de sens philosophique :  « Quel sens donner à ce que l’on fait ? » « Quelle est la finalité de nos actions ? »

Le mentor fait appel à la leçon de vie plutôt qu’à la recette miracle. Il va en fait renvoyer un miroir à celui qui l’interroge sur une problématique qui a, au fond, toujours existé.

Il amène son interlocuteur à ne pas rester dans une posture spécifique mais à philosopher, réfléchir sur l’activité de chacun de nous.

Le mentoring, en fait, c’est de la philosophie en entreprise. Ce n’est pas résoudre, mais éclairer les différentes options possibles pour faire le bon choix.

Ce soutien philosophique permet de travailler sur des visions et des stratégies à mettre en place. Cela doit permettre au dirigeant, au manager, d’avoir une vision pour ses collaborateurs mais surtout être capable d’accoucher de la vision de son équipe et déceler si elle est cohérente avec celle de l’entreprise.

Plus généralement, un manager doit pouvoir se demander comment il va et quelle direction est la sienne de façon récurrente et régulière.

Je me propose d’être votre mentor.

Votre oreille, votre épaule, votre force de proposition.

Quand prendre un mentor ?

Cap Bon Sens est à vos côtés pour vous permettre de découvrir que le meilleur challenge de vous-même, c’est VOUS !

Et envie de le prouver !
Ou des connaissances à acquérir et des objectifs professionnels à atteindre.
C’est entreprendre une démarche collaborative, reposant sur l’échange et la transmission, pour passer à la vitesse supérieure et donner de l’ampleur à votre projet.
Se réalise dans le cadre d'une relation professionnelle mais hors liens hiérarchiques. Et il doit répondre à vos besoins particuliers en fonction d'objectifs précis et déterminés.