A quoi bon ? A quoi ça sert ?

Coach certifié - Préparateur Mental

A quoi bon ? A quoi ça sert ?

20 septembre 2019 Coaching Préparation Mentale RH 0

À quoi bon ? À quoi ça sert ?

On peut parfois se laisser envahir par des émotions de découragement dans le cadre de projets ou de résignation suite à des échecs, des difficultés ou des propos extérieurs négatifs concernant nos initiatives mais l’histoire qui suit et sa libre morale, ne devrait elle pas au contraire nous pousser à être vaillant dans nos intentions et déterminé à donner du sens à nos actions, même les plus altruistes ?

Ou en tirer toute autre leçon, d’ailleurs.

Voici cette histoire que je vous partage et qui m’est très utile dans mes phases de choix personnels, de difficultés rencontrées ou quand je suis en accompagnement et que notre « petite voix » interieure nous interpelle par la formule : A quoi bon ? A quoi ça sert ? :

Alors qu’il marchait à l’aube sur la plage, un vieil homme vit devant lui un jeune homme qui ramassait des étoiles de mer et les jetait à l’eau.

Il finit par le rejoindre et lui demanda pourquoi il agissait ainsi. Le jeune homme lui répondit que les étoiles de mer mouraient s’il les laissait là jusqu’au lever du soleil.

« Mais la plage s’étend sur des kilomètres et il y a des millions d’étoiles de mer, répliqua-t-il. Quelle différence cela va-t-il faire ? »

Le jeune homme regarda l’étoile de mer qu’il tenait dans sa main et la lança dans l’écume.

Il répondit : « cela fera une différence pour celle-ci. »

Quoi qu’il en soit, faites-vous confiance et déposez « vos étoiles » dans l’écume car elles ont forcément du sens et de la valeur à vos yeux, et c’est bien là l’essentiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *