Le moKam®

Photo : Kinestesia

Le moKam® analyse le mouvement pour renforcer le mental.

Soucieux d’apporter aux sportifs de haut niveau les meilleures solutions pour qu’ils puissent allier plaisir et performance dans leur sport, Cap Bon Sens cherche à rapprocher les compétences techniques/tactiques, physiques et mentales des professionnels qui peuvent entourer un athlète.

La collaboration entre ces différents spécialistes peut-être un véritable atout pour bon nombre de sportifs en recherche de réussite personnelle et sportive.

Très naturellement, nous associons une technologie de pointe comme le moKam® avec certaines de nos formules d’aide à la performance permettant ainsi au sportif, au staff et au préparateur mental de collaborer.

Qu'est-ce que le MoKam® ?

Le moKam® est un appareil qui filme en 3D et analyse les mouvements du corps humain avec précision. Sa particularité : il peut se transporter partout, sur tous les terrains. Du sport à la médecine, son potentiel de développement est vaste.

Domaines d’intervention du moKam®

Le moKam® est une machine à la fois précise et facile d’utilisation, capable de filmer les mouvements d’un corps en 3D (le moKam ® possède deux caméras pour restituer des images en 3D) et de les analyser dans la foulée.

C’est également un outil complémentaire aux radiographies actuelles qui montrent une image fixe.

Il est de la taille d’une petite valise, se monte sur un trépied et peut se poser partout. 

Son design rétro et ses deux petites caméras en guise de mirettes lui donnent même un côté rassurant, loin des énormes machines d’analyse médicale.

Le moKam® intervient aussi bien dans le sport, dans la médecine du travail que dans le domaine médical en général. Les mouvements sont déclinés en données pour identifier un détail, une anomalie qui aurait échappé à l’œil humain.

Par exemple, l’Institut français du cheval et de l’équitation utilise l’appareil pour améliorer la posture du cavalier sur sa monture.

Toujours dans le sport, la société travaille avec le cycliste Fred Bellanger, atteint de la maladie de Parkinson. Le moKam® analyse ainsi sa position sur son vélo et tâche de l’améliorer.

Parmi les clients de Kinestesia, on compte aussi l’école militaire de Saint- Cyr.