Golf et préparation mentale

Coach certifié - Préparateur Mental

Golf et préparation mentale

8 août 2019 Hypnose Préparation Mentale 0

Golf et préparation mentale

Le golf est un jeu passionnant et chaque parcours que je joue est un vrai moment de plaisir mais aussi de connexion avec moi-même et la nature.

J’ai pu également vérifier que le golf est un sport exigeant car il demande à la fois une maîtrise technique, une bonne condition physique, une vision de stratégie de jeu et une réelle maîtrise de soi et des émotions pour résister à la pression du parcours.

L’entraînement physique, technique / tactique sont indispensables et l’entraînement mental complète et renforce les habiletés précédentes.

Beaucoup d’ouvrages ou de revues traitent de la préparation mentale est c’est un bon début.

Toutefois, l’expérience par la mise en situation avec un spécialiste certifié en préparation mentale permet de cibler nos réels besoins et de les adapter à qui nous sommes.

C’est aussi une véritable collaboration possible entre le préparateur mental et le pro pour vous aider à vous améliorer techniquement et acquérir une attitude mentale positive. Cette alchimie permet de prendre un véritable plaisir dans le jeu et d’obtenir des performances.

Des techniques qui ont fait leurs preuves et liées à la sophrologie, le Training Autogène, la PNL, la pleine conscience, l’imagerie mentale et l’auto-hypnose, sont autant de méthodes que j’exerce avec mes clients golfeurs.

En 1969, Jack Nicklaus, grand champion et auteur de nombreux ouvrage sur le golf et la compétition, était déjà convaincu de l’intérêt de la préparation mentale et des techniques de visualisation :

La réussite d’un coup est constituée :

– A 10% par le swing
– Pour 40% par la préparation technique
– Et 50 % par la visualisation mentale

The Greatest Game of All : My Life In Golf

Les chiffres évoluent et sont propres à chacun mais les techniques de visualisation par exemple répondent toujours aux besoins liés à l’aspect technique, à l’apprentissage du geste.

Je crois profondément en l’apport collaboratif et bénéfique entre les acteurs professionnels spécialisés pour apporter au golfeur(se) en recherche de plaisir et de performance ce qui lui est nécessaire pour atteindre de tels objectifs.

Par conséquent, la rentrée peut être la période idéale pour s’y mettre et commencer à pratiquer les exercices nécessaires à l’apprentissage de ces différentes techniques mentales. Dès le retour des compétitions, vous serez prêts pour mettre ces nouveaux atouts en application.

C’est à vous de jouer !

« C’est lorsque le soleil brille qu’il faut s’occuper du toit » John.F.Kennedy

Pour prendre RDV : toutes mes coordonnées administratives sur le site : www.capbonsens.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *